Une étude française menée sur 7 625 personnes âgées de 65 ans ou plus révèle que la consommation régulière d’huile d’olive permettrait de réduire d'une manière significative les risques d’un accident vasculaire cérébral (AVC) chez les Seniors.
Le Dr Cecilia Samieri et ses collègues de l’Inserm à Bordeaux ont suivi 7 625 seniors pendant cinq ans. Les volontaires sont originaires de Bordeaux, Dijon et Montpellier.
Les résultats de l'étude montrent que les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive sont moins exposées aux risques d’accident vasculaire cérébral que celles qui n’en consomment jamais.
Les chercheurs espèrent qu'une nouvelle série de recommandations alimentaires pourraient être annoncée pour prévenir les AVC chez les personnes âges.
Leurs travaux ont été publiés dans la revue scientifique Neurology.



0 commentaire
|
Aucun commentaire n'a encore été posté.
