Quels lieux visiter lors de ses vacances en Grèce ?

Grèce

La Grèce est un pays fantastique de par la beauté de ses paysages mais aussi de par l’extraordinaire histoire de son peuple. La civilisation grecque a dominé le monde pendant l’Antiquité et a été très influente même lorsqu’elle a été envahie par le peuple romain. En Grèce, il y a mille et une choses à voir et c’est parfois difficile pour les touristes qui souhaitent s’y rendre pour des vacances de choisir les lieux véritablement incontournables.

Visiter Athènes en Grèce

Athènes Grèce
Athènes Grèce

Si vous partez en congés en Grèce il y a de bonnes chances pour que votre vol vous fasse atterrir dans la ville d’Athènes. Athènes c’est la capitale du pays. C’est la capitale économique mais c’est aussi la capitale culturelle. Cette ville a été construite au 5e siècle avant Jésus-Christ. Et certains monuments continuent à dominer fièrement la ville. Les passionnés d’histoire grecque ne louperont donc pas l’Acropole d’Athènes ainsi que le Parthénon et le musée de l’Acropole qui regorge de trésors inestimables. Les férus d’histoire archéologique ne manqueront pas non plus le Musée archéologique d’Athènes.

Visiter les Cyclades

Rien que leur nom fait rêver…  Les Cyclades c’est un archipel incroyablement beau de petites îles grecques situées dans la mer Égée. Les Cyclades sont environ 240. Mais seule une petite poignée d’îles sont habitables. Si vous n’aviez que trois ou quatre îles à choisir dans les Cyclades nous choisirions pour vous l’île de Mykonos absolument charmante avec ses maisons aux murs blancs et ses volets bleus. Nous aimons également l’île de Délos car c’est un site archéologique passionnant. L’île de Syros est une toute petite île de l’archipel des Cyclades. Mais c’est pourtant la capitale de cet archipel et elle ne manque pas de charmes. Enfin nous adorons Andros car elle permet de faire de très belles randonnées pedestres.