Organisation d’un voyage à la dernière minute : comment s’y prendre ?

Mon mari a fêté ses 45 ans au mois de juin et je voulais pour son anniversaire lui organiser un événement vraiment exceptionnel et à son image. Je savais qu’il avait toujours voulu visiter l’Égypte et ses trésors antiques et je voulais lui offrir un voyage dans ce fabuleux pays d’Afrique du Nord. L’organisation de notre voyage dernière minute a été relativement compliquée car il a fallu que j’organise tout en « sous-marin » et qu’il ne se rendent compte de rien. Ce n’était pas une mince affaire car mon mari voit tout !

Achat des billets d’avion et du séjour à la dernière minute

La toute première chose qu’il a fallu faire c’est acheter des billets d’avion et des nuitées d’hôtel. Je me suis donc rendue sur un site comparateur de prix et j’ai sélectionné une offre de dernière minute en Égypte vraiment incroyable. Nous partions tous les deux pour quinze jours en Égypte pour un tarif de 900 € par personne. Ce tarif comprenait bien évidemment le vol et le séjour mais aussi les transferts vers l’aéroport une fois sur place au Caire.

Poser des jours de congés pour mon mari

Il a fallu, pour que la surprise soit vraiment totale, que je pose des jours de congés à la place de mon mari. Heureusement je connais bien la directrice des ressources humaines de la société dans laquelle il travaille. Elle a posé elle-même les jours à sa place. Le jour du départ, j’avais préparé la valise de mon mari et je l’ai conduit moi-même à l’aéroport. Il se demandait vraiment ce que je faisais. Je lui ai bandé les yeux jusqu’à ce que nous arrivions dans la salle d’embarquement. Il étaient vraiment ravi de ces vacances dernière minute. Il n’oubliera jamais je crois ce voyage surprise de dernière minute.