Guide pour un séjour Espagne en Aragon

séjour espagne

La région Aragon se situe au nord-est de la péninsule ibérique. Cette région est juste derrière la région de Catalogne et frontalière avec les Pyrénées. Cette dernière offre de nombreux paysages et de nombreux attraits touristiques. Sa capitale est Saragosse. Voici notre guide de voyage complet pour un séjour en Espagne (https://www.tui.fr/voyages-espagne/type-sejours/) en Aragon.

Séjour Espagne à Saragosse

Saragosse c’est la capitale de la région Aragon. Parmi les sites touristiques que vous devrez visiter impérativement dans cette ville espagnole il y a notamment la basilique Nuestra Senora del Pilar de Saragosse. Sa construction date du XVIIe siècle et son style et baroque. Cette magnifique basilique se trouve au bord de l’Èbre, très beau fleuve qui traverse la ville. À Saragosse nous aimons également la cathédrale Saint-Sauveur de Saragosse ainsi que le palais de l’Aljaferia. Ce sublime palais a été construit au XIe siècle. Cet édifice témoigne de l’art islamique de l’époque. C’est un incontournable de vos vacances espagnoles.

Visite du parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu

Lors de votre séjour en Aragon si vous n’avez pas envie de passer votre temps à visiter les villes alors précipitez-vous dans le Parc National d’Ordesa et partez à la conquête du Mont Perdu. Vous découvrirez des paysages à la beauté époustouflante et des écosystèmes très riches et intéressants. Une visite avec un guide et vivement recommandée. En effet, l’ascension du Mont Perdu ne s’improvise pas puisqu’elle fait près de 3356 mètres. Une vraie randonnée de haute montagne au cœur du massif pyrénéen.

Où loger lors de ce séjour en Espagne?

Il y a beaucoup de possibilités de logement en Aragon et ce dans les villes comme dans les campagnes. Les locations saisonnières sont monnaie courante et il y a beaucoup d’hôtel de standings différents. On peut donc se loger à tous les prix en Aragon.