La check liste avant de partir en circuit en Inde

Circuit

L’Inde est un des plus grands pays d’Asie. C’est un pays fascinant c’est aussi un pays qui fait peur. Pourtant chaque année se sont plusieurs centaines de milliers de touristes qui atterrissent dans les grandes villes indiennes. Si l’Inde est un pays qui fait peur il n’en n’est pas moins un pays très riche qui mérite d’être visité. Mais comment faire pour partir en Inde dans les meilleures conditions qui soient ? Quelle est la check liste à suivre si on veut pouvoir profiter au maximum de son séjour en Inde ?

Trousse à pharmacie pour un circuit en Inde

S’il y a bien un pays où il faut préparer soigneusement sa trousse à pharmacie c’est l’Inde surtout lors d’un circuit. 99 % des touristes qui se rendent en Inde auront des désagréments digestifs et ce même s’ils séjournent dans des hôtels haut de gamme. Il faudra donc prendre dans sa trousse de toilette des antidiarrhéiques et des antispasmodiques. Il faudra aussi prévoir des antiseptiques, les pansements, des antibiotiques à large spectre, une pince à épiler et des antidouleurs. Si vous suivez un traitement spécifique ou si vous êtes régulièrement atteint d’une pathologie particulière demandez à votre médecin de vous prescrire les médicaments dans vous avez besoin vous les mettrez dans votre trousse de toilette directement.

Check liste avant de partir pour l’Inde : la valise

En Inde la plupart du temps il fait très chaud. On mettra donc dans sa valise des vêtements légers et souples. Attention en Inde on ne se balade pas découvert. Il faudra donc des vêtements longs au niveau des jambes mais aussi au niveau des bras. En fonction de la saison vous pouvez avoir beaucoup de pluie en Inde. Et donc dans votre sac un coupe-vent muni d’une capuche.

Des objets à donner à la population locale

Si vous ne faites pas partie d’une association humanitaire en Inde alors nous vous conseillons de mettre dans votre valise des cahiers, des crayons, des savons, des petits objets de la vie de tous les jours qui pourront faire plaisir et aider les populations locales qui sont très souvent très pauvres.