Où partir en novembre en Asie ?

Thailande
Où partir en novembre en Asie ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le mois de novembre est traditionnellement un mois très calme pour toutes les activités touristiques. C’est donc une belle opportunité que de partir au mois de novembre dans cette zone. Dans de nombreux pays d’Asie les hôtels sont peu remplis et les plages sont quasiment vides. Il faut en profiter.

Partir en Thaïlande en novembre

Au mois de novembre il faut compter environ 16 jours de soleil sur 30 jours par mois. La température se situe entre 22 degrés le matin et 33 l’après-midi. En réalité, le mois de novembre en Thaïlande marque la fin de la saison des pluies. C’est le tout début de la reprise de la saison touristique. Comme il vient de pleuvoir pendant plusieurs semaines, tous les paysages sont très verts et magnifiques. Les cours d’eau sont pleins et les rivière coulent à flot. Retrouvez plus d’informations sur la Thailande ici.

Partir en novembre à Bali

Bali
Bali

L’île de Bali fait rêver de nombreux voyageurs en mal de soleil et d’exotisme. Cette île fait partie de l’Indonésie. Nous vous conseillons de partir au début du mois de novembre avant que les pluies ne deviennent vraiment insupportables et la chaleur moite trop étouffante.

Où partir en novembre au Vietnam?

Au nord du Vietnam et notamment dans la ville d’Hanoï, la température est fraîche et douce au mois de novembre. Elle dépasse rarement les 25 degrés. C’est une période idéale pour visiter le nord de ce beau pays d’Asie. Vous pourrez vous rendre depuis Hanoï dans la somptueuse baie d’Along et voguer entre les nombreuses petites îles qui la constituent. Cette zone est parfaite pour organiser des plongées sous-marine et des excursions en bateau sur un ou plusieurs jours. Au Vietnam vous pourrez apprécier la qualité de la nourriture et profiter des incroyables recettes typiquement vietnamiennes telles que les soupes pho, les bún chả et les nems.