Où partir en famille ?

Ou partir en famille

Meilleures destinations en famille dans les Alpes

Quand on parle de vacances d’été il y a deux types de vacanciers. Il y a ceux qui n’envisagent pas les vacances d’été en dehors d’un séjour au bord de la mer et ceux qui sont les « aficionados » de vacances à la montagne. Dans les deux camps tout le monde a ses arguments et tous se valent. Aujourd’hui nous allons nous pencher tout particulièrement sur les vacanciers qui n’envisagent pas de partir en vacances d’été ailleurs qu’à la montagne et notamment dans le massif alpin. Pourquoi les vacanciers qui adorent la montagne l’été ne se voient-ils pas passer des vacances ailleurs ? Quelles sont les meilleures destinations où partir en famille à la montagne ?

Les meilleures destinations en famille Alpines

Qu’il est difficile de répondre à cette question… Toutes les stations de haute montagne que l’on trouve dans le massif alpin sont absolument magnifiques et répondent toutes aux exigences des familles nombreuses.

Quelles activités pour des vacances en famille montagnarde?

À la Montagne il y a tellement d’activités à faire en famille. On peut bien sûr aller se promener sur les sentiers montagnards. On peut aussi faire du VTT. Les familles peuvent aussi participer à des sauts en parachute ou à des sauts en parapente. Enfin, dans les stations de ski il y a également des piscines avec de beaux espaces verts. De nombreux clubs de vacances proposent des activités variées comme du tir à l’arc, du quad, du parachute ascensionnel, des tournois de tennis, du ping-pong…

Des vacances gastronomiques en famille

A la montagne la nourriture est délicieuse et fait le bonheur des petits et des grands. Les enfants adorent la charcuterie et le fromage de montagne. Les enfants et les adultes se régalent de tartes aux prunes ou aux myrtilles des montagne. Et à la montagne on boit une eau de qualité, même au robinet.