Préparation de mon séjour en Corse

Séjour Corse

Voilà une île que je rêve de visiter depuis de nombreuses années. Toutes mes copines y vont régulièrement et moi je n’ai jamais visité cette île que l’on dit paradisiaque. La Corse est une grande île qui est divisée en deux parties : la Corse du Nord et la Corse du Sud qui sont des circonscriptions départementales. Au nord Bastia et au Sud Ajaccio. Quand je regarde les guides touristiques et quand j’écoute mes amis parler de la Corse j’ai bien du mal à me décider sur l’itinéraire et les lieux à visiter tant toutes les destinations corses semblent magnifiques. Le Nord comme le Sud proposent des paysages à couper le souffle que j’ai tous envie de visiter pendant mon sejour en Corse.

Un séjour avant tout gastronomique

Je suis chef dans un restaurant en Auvergne et je suis donc passionnée par la gastronomie. Mon voyage en Corse sera donc accès essentiellement axé autour de la découverte des produits locaux. Je vais aller d’abord dans le Nord pour visiter les fermes et les usines de fabrication de charcuteries corses dans la réputation n’est plus à faire. Je vais également aller à la rencontre des producteurs de châtaignes et de champignons, deux produits que j’adore intégrer dans mes recettes.

Un séjour culturel

Il y a également de très nombreux musées et monuments à visiter en Corse. Dans la ville de Bonifacio il y a notamment l’église Saint-Dominique et l’église Saint-Jacques, des splendeurs architecturales à ne pas rater.

Un séjour de vacances au bord de la mer

Mais si je décide d’aller passer mes vacances sur cette formidable île de la Méditerranée c’est aussi et surtout parce que j’ai besoin de me reposer sur une plage de sable fin. Les plages du sud de la Corse sont somptueuses et les photos que j’ai pu voir m’ont vraiment fait rêver. Je vais donc passer une petite semaine à Bonifacio au bord de l’eau pour me reposer vraiment et imaginer mes nouvelles recettes tranquillement sur la plage. J’ai acheté mes billets d’avion et réservé mes nuits d’hôtel. Je n’ai donc plus qu’à attendre ce magnifique voyage qui me tend les bras.