Où partir en octobre en Amérique du sud?

ou partir en Octobre ?

Comme vous le savez très certainement, dans l’hémisphère sud les saisons sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. C’est-à-dire que quand le mois d’ octobre commence dans l’hémisphère sud alors nous sommes au printemps et bientôt en été là-bas. Partir en Amérique du sud au mois d’octobre et donc une excellente idée quand on souhaite chercher le soleil et fuir la grisaille et le froid de l’hémisphère nord. Seule contrainte : la distance qui sépare le continent européen du continent sud-américain. Partir en Amérique du sud c’est forcément faire un grand voyage et donc consacrer un gros budget à cette escapade. Quels sont les pays les plus intéressants à visiter au mois d’octobre sur le continent sud-américain ?

Où partir en octobre en Argentine?

À la question où partir en octobre au soleil en Amérique du Sud nous répondons tout de suite l’Argentine! C’est un vrai coup de cœur que nous avons eu à la rédaction pour ce pays d’Amérique du sud. Immense, ce grand pays hispanophone offre aux voyageurs de magnifiques perspectives de découvertes. Tout d’abord la somptueuse Buenos Aires, capitale du pays puis les montagnes enneigées de Bariloche pour aller skier ou randonner et bien entendu, plus au sud, les grands espaces et la somptueuse Patagonie.

Partir en octobre au Brésil

Le mois d’octobre au Brésil n’est pas une période très onéreuse. Nous sommes encore dans la saison basse. La température moyenne est d’environ 32 degrés et on compte environ 12 jours de pluie sur 30. Nous vous conseillons vivement d’aller à Brasilia mais aussi à Rio de Janeiro.

A la découverte du Chili en octobre

Le mois d’octobre est aussi une très bonne période pour découvrir le Chili et la Cordilière des Andes. Ce pays tout en longueur est surprenant par la diversité de ses paysages et la beauté époustouflantes de ses plages sur le Pacifique.