Quel itinéraire pour un voyage Portugal d’une semaine ?

Voyage Portugal

Le Portugal est un pays situé dans le sud de l’Europe. Il dispose d’une longue frontière à l’est qui va du nord au sud et qui le sépare de l’Espagne. La République portugaise a été fondée au 12e siècle. C’est l’une des plus grandes puissances européennes pendant la Renaissance. C’est un pays qui dispose d’un patrimoine culturel passionnant. En plus, le Portugal dispose d’un patrimoine géographique naturel incroyablement varié et beau. Le tourisme fait partie des secteur économiques qui font fonctionner l’économie portugaise. Notamment les zones placées autour de Lisbonne qui sont prisées des touristes. Saviez-vous que le Portugal accueille environ 12 millions de touristes chaque année? Nous allons nous intéresser aujourd’hui à l’itinéraire que les visiteurs pourraient emprunter en allant au Portugal. Gros plan sur les voyages au Portugal.

Que faire pendant une semaine aux alentours de Lisbonne?

C’est sans doute le tout premier itinéraire à faire quand on visite le Portugal pour la première fois. En effet, autour de Lisbonne il y a de nombreux sites touristiques de haute qualité. Une fois que vous avez atterri à Lisbonne il convient bien évidemment de passer une journée entière à visiter la ville qui en vaut largement la peine. Notez qu’il serait même possible d’y rester une semaine entière à ne faire que des visites touristiques sans s’ennuyer une seule minute ! A Lisbonne il faudra visiter les quartiers de l’Alfama et de Baixa. Une deuxième journée sera consacrée au parc des expositions universelles et au quartier de Belém. Le troisième jour vous pourrez partir à Sintra. Une très jolie station balnéaire portugaise. On y visitera le château des Maures Cabo da Roca et le Palais national de Pena. Ensuite, vous pourrez partir vers la très célèbre ville de Cascais. Cette ville est charmante et son environnement magnifique. Pour la petite anecdote, les routes qui conduisent au village sont si jolies que de nombreux spots publicitaires pour des voitures ont été tournés sur ces lieux. On vous conseille ensuite de partir à Obidos ou à Evora pour une excursion à la journée. Vous pourrez profiter de cette jolie ville au passé historique incroyable. Des monuments à l’architecture baroque mais aussi gothique. Enfin, pour terminer il sera possible de visiter Setubal et son très beau parc naturel. Vous pourrez observer une faune mais aussi une flore exceptionnellement bien protégées dans ce lieu magnifique.

Que manger pendant ses vacances au Portugal?

Au Portugal on mange une cuisine locale savoureuse et généreuse. Bien entendu la célèbre « morue » mais aussi beaucoup de poissons différents cuisinés avec amour. Les produits locaux Portugais sont généralement d’excellente qualité. Vous pourrez vous régaler avec de délicieux « pasteles de nata ». Le petit gâteau emblématique du Portugal qui n’est pas terrible pour celles et ceux qui ont des kilos en trop. Mais il faut bien profiter de ses vacances!