Où aller en Italie pour 3 jours ?

Voyage Italie

Entre les monuments historiques, la gastronomie et les lacs, la tamise et les montagnes verdoyantes l’Italie est une destination de choix. Pour un maximum de plaisir et de découverte, voici les lieux où se rendre pour un beau séjour de 3 jours lors d’un voyage en Italie.

Ferrare

Cité médiévale située à moins d’une heure de l’aéroport régional de Bologne, Ferrare est une belle destination pour un court séjour. L’architecture de cette ville pittoresque porte encore les traces du Moyen Âge et s’harmonise parfaitement aux constructions contemporaines. Découvrez ce patrimoine lors de vivifiantes promenades autour du Pô à vélo ou à pied. Vous pourrez également pousser vos randonnées jusqu’à la grande métropole voisine : la Bologne.

Bien que le climat soit généralement clément dans cette région, l’automne et le printemps sont les meilleures périodes de l’année pour séjourner en Ferrare. Vous pourrez admirer et vivre les célèbres brouillards de fin de journée qui contribuent à notoriété de la ville.

Dans les restaurants et petites cantines locales, vous pourrez savourer les petits mets succulents qui apportent toujours ce léger arrière-goût de dolce vita.

Rome

C’est sans conteste l’une des villes les plus belles au monde. Les touristes le prouvent en y revenant à chaque occasion. Pour mieux la connaître, vous pouvez participer aux expéditions de 2 à 4 jours qui traversent la ville et se déroulent tantôt à pied, tantôt en bus. Le modernisme et les vestiges du passé se dressent fièrement dans toute la capitale.

Découvrez le Colisée qui est l’ancien temple des gladiateurs sous l’Empire romain. Si d’aventure votre séjour se passe en famille, une family tour vous permettra de visiter également le Palatin. Le musée du Vatican, l’ostia Antica, la basilique de Saint Pierre, la fontaine de Trévi… voilà autant de lieux à connaître en moins de trois jours.

Le climat est doux la plupart du temps, mais un peu moins en fin des mois d’août et juillet. Par ailleurs, pensez à vous procurer un Roma Pass pour emprunter les transports en commun à moindre prix.

Milan

Ville du glamour de la mode et du luxe, milan est vallonné des plus grandes enseignes de couture, de joaillerie et autres accessoires de beauté. Alors si vous aimez la mode ou si vous êtes une fashion victime, cette destination vous éblouira à coup sûr. Vous pourrez faire du lèche-vitrine et contempler les merveilles architecturales telles que :

  • la Cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge sur le site de la Piazza del duoma
  • les splendides verrières et enfilades de boutiques de luxe dans la rue Vittorio Emmanuel
  • le Parco Sempione, le Castle des Sforza
  • et les sépulcres des personnalités iconiques de l’Italie au cimetière des monuments à flamédio.

Autre avantage de Milan, elle dispose d’un aéroport international qui compte comme deuxième du pays à seulement 50 km du centre des affaires. S’il vous reste encore quelques heures, la ville de Turin non loin vous réserve bien de surprises.