Où partir en novembre pour les vacances de la Toussaint?

ou partir novembre

Chaque année ce sont des centaines de milliers de parents qui se demandent ce qu’ils vont faire de leurs enfants pendant les vacances de la Toussaint. Autrefois les vacances scolaires de la Toussaint duraient une petite semaine. Aujourd’hui il s’agit d’une pose de quinze jours entiers. Pour les parents qui ont la chance de pouvoir poser des vacances à cette période de l’année et qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants au centre de loisirs alors nous allons livrer dans cet article une liste d’idées de voyages pour le mois de novembre. Où partir en novembre (voir ici) pendant les vacances de la Toussaint ?

À la découverte d’une capitale européenne

Si vos enfants ont plus de huit ans alors nous vous conseillons de réserver un billet d’avion et un séjour pour la visite d’une capitale européenne. Les villes de Madrid, Londres, Barcelone, Rome ou encore Berlin sont de fabuleuses destinations à faire sur quelques jours avec des enfants. Au mois de novembre tous les musées sont ouverts et les infrastructures touristiques pratiquent généralement des tarifs relativement bas.

Partir à la mer en novembre

Les parents qui ont besoin de prendre l’air et de recharger leurs batteries auront tout intérêt à réserver un séjour au bord de la mer. Si le budget le permet une petite semaine en Méditerranée en novembre est tout à fait conseillée pour se reposer.

Où partir en novembre? à Paris bien sûr

Enfin la capitale française, la merveilleuse ville de Paris, est une ville qui peut se visiter pendant toute l’année. Mais au mois de novembre il y a une animation particulière puisque les fêtes de Noël sont en cours de préparation. C’est l’occasion rêvée de faire votre shopping de Noël et de concilier repos, shopping et visites culturelles.