Quel itinéraire pour visiter l’Espagne ?

Visiter Espagne

Article mis à jour le 23 octobre 2019

Nombreux sont les vacanciers qui élisent l’Espagne pour leurs vacances d’été. Et ils ont bien raison car l’Espagne est un pays européen qui regorge de trésors et qui est une destination de vacances idéale pour les jeunes, les familles et les retraités. Dans cet article nous allons vous proposer plusieurs itinéraires pour visiter l’Espagne depuis la France.

Quel itinéraire pour quatre jours en Espagne?

Un voyage en Espagne

Si vous avez décidé de partir quatre jours en Espagne nous vous conseillons de limiter le nombre de villes que vous allez visiter. Nous vous conseillons de partir de Madrid puis de visiter la somptueuse ville de Tolède et la ville étudiante de Salamanque. Si vous atterrissez dans le sud de l’Espagne en Andalousie alors l’itinéraire parfait pour quatre jours en Espagne c’est : Séville puis Cordoue et enfin Grenade. Un itinéraire fabuleux qui ravira les passionnés d’histoire.
En quatre jours vous pouvez aussi aller à Barcelone et visiter les petites stations balnéaires de la région comme Lloret de Mar sur la Costa Brava.

Quel itinéraire pour une semaine en Espagne?

En une semaine le voyageur qui visite l’Espagne a beaucoup plus de temps pour découvrir les splendeurs de la péninsule ibérique. Vous pouvez partir de Barcelone puis partir pour Saragosse. Ensuite vous pouvez rejoindre Madrid et Tolède pour quelques jours.Vous remontez par Valladolid et Salamanque puis rejoignez Barcelone pour un retour vers la France. Pour ceux qui veulent voir la mer, vous pouvez aller à Madrid puis descendre vers l’Andalousie et visiter la Costa del Sol.

Louer une voiture en Espagne?

La voiture est sans doute le moyen de transport le plus simple en Espagne. Les loueurs de véhicules sont nombreux et les tarifs qu’ils pratiquent sont vraiment très raisonnables. Vous êtes libres de partir quand vous le souhaitez et ne dépendez de personne. Attention aux contraventions pour le stationnement notamment à Barcelone, cela peut vous coûter très cher.