Quels itinéraires pour visiter le Maroc ?

Maroc
Quels itinéraires pour visiter le Maroc ?
5 (100%) 2 vote[s]

Le Maroc a attiré près de 11 millions de personnes en 2017. Le nombre de touristes qui décollent vers le Maroc ne cesse d’augmenter. Parmi eux une bonne part vient de France. En effet les français adorent le Maroc et ils ont raison. Ce pays est splendide. Pour aller au Maroc depuis la France c’est vraiment très facile. Il est possible de prendre l’avion, mais aussi sa voiture ou un bateau depuis les sud de la France. Le Maroc est un pays voisin de la France et Marrakech n’est qu’à 2h30 de vol de Marseille.

Quel itinéraire pour une semaine au Maroc ?

Visiter Maroc
Visiter Maroc

En une semaine vous pouvez combiner la visite de Marrakech (trois jours sur place au minimum) et trois jours dans le somptueux désert de sable marocain. Vous pouvez aussi choisir, si vous êtes fatigué, de rester à Marrakech dans un de ces très beaux hôtels ou dans un Riad.

Quel itinéraire pour deux semaines au Maroc ?

En deux semaines au Maroc vous pouvez visiter davantage ce merveilleux pays. Vous pourrez passer deux jours à Marrakech puis descendre vers Casablanca et Fès dont la médina est incroyablement belle. Vous apprécierez les produits d’artisanat local de Fès (cuir, poterie, tannerie, etc.). Si vous aimez les vacances au bord de la mer vous aimerez aussi passer quelques jours à Agadir d’où vous pourrez repartir pour la France.

Louer une voiture au Maroc ?

Nous vous déconseillons très vivement de louer une voiture au Maroc. La conduite est dangereuse dans ce pays et vous risquez d’être pris au dépourvu. Les taxis et les guides touristiques locaux marocains connaissent bien la route et les rouage de la conduite dans ce pays. A moins de ne pas avoir le choix, nous invitons les voyageurs à prendre le train, le taxi, l’avion et le bus plutôt qu’une voiture de location.